Nos instructions pour investir dans l’immobilier français

Le processus d’achat de propriété en France est assez simple et les procédures sont très accessibles. Cependant, en règle générale, vous n’êtes pas en mesure d’automatiquement avoir un avocat pour  vous assister, être lucide est tout ce dont vous avez besoin.

Une connaissance limitée du français peut être pire que rien du tout, car cela peut vous exposer à un faux sentiment de sécurité. Obtenir de l’aide d’un traducteur est toujours bon, sauf si vous êtes pleinement confiant de pouvoir comprendre ce qui est dit.

Prenez garde sur le contenu des offres écrites. Assurez-vous qu’ils affirment que l’offre est sous réserve des conditions qui doivent être établis dans un contrat de vente et d’achat.

Prenez conseil avant de signer un contrat de vente et d’achat préparé par un agent immobilier. Les agents immobiliers agissent pour le vendeur, par conséquent vous avez besoin de vous assurer que le contrat est équitable. Idéalement, vous ne devriez signer quelque contrat que ce soit que devant un notaire. Si possible, choisissez votre propre notaire pour qu’il vous représente durant la transaction, plutôt que d’utiliser un seul notaire sur entre vous et le vendeur.

Dans le cas où vous ignorez si on vous demande de payer l’achat de votre bien immobilier à un prix illégalement supérieur à la norme, consultez votre propre notaire qui, lui, est souvent familier avec les prix de vente dans le marché de votre région.

Si vous avez recours à un crédit bancaire pour acheter une propriété, il est impératif d’inclure une clause conditionnelle dans le contrat de vente. Vous devez également inclure des clauses conditionnelles liées à la planification et d’autres taches semblables.

Si le vendeur est propriétaire de terrains ou de bâtiments jouxtant le bien immobilier qui vous concerne et non inclus dans la vente initiale, inclure une clause dans le contrat de vente qui vous accorde le droit de refuser en cas de vente future de cette propriété fait partie de vos droits.

Articles similaires