Où investir pour bénéficier des avantages reconduits de la loi Pinel ?

La loi Pinel, le dispositif de défiscalisation immobilière qui devrait s’achever en 2017 a été prolongé de 4 années. Lors de cette prolongation, il est désormais possible de louer un bien à un ascendant ou descendant. Certaines zones ne sont plus concernées par cet avantage fiscal, sur la-loipinel.info vous trouvez tous les détails sur ces zones. Découvrons les endroits où l’on doit investir pour jouir des avantages de la reconduction de la loi Pinel.

Les zones Pinel

À partir du début d’année 2018 jusqu’à la fin de l’année 2021, les investisseurs qui veulent profiter de la défiscalisation immobilière Pinel devront investir dans une zone tendue. Cela signifie qu’ils devront désormais s’intéresser au logement situé dans des endroits où l’offre est supérieure et où les prix des biens immobiliers sont élevés. On peut par exemple s’intéresser au logement situé dans la zone Pinel A c’est-à-dire faire l’acquisition des biens situés en Île-de-France, Côte d’Azur, partie française de l’agglomération de Genève.

La zone Pinel A bis est aussi concernée par la reconduction de la loi Pinel. Il s’agit de la Ville de Paris et de ses 29 communes environnantes. Les biens acquis en zone B1 sont également éligibles au dispositif de défiscalisation. Il s’agit des métropoles de plus de 250 000 habitants, la grande couronne parisienne, départements d’outre-mer, quelques villes dont les loyers et coûts des logements sont élevés. La zone B2, les villes qui recensent entre 50 000 et 150 000 habitants sont éligibles à la loi Pinel sous réserve que la commune bénéficie d’un agrément du Préfet de région.

Exemples de grandes villes françaises où l’on peut investir en loi Pinel

Toulouse, 4e ville de France accueille plusieurs milliers de nouveaux habitants par an. La loi Pinel dans cette ville française surnommée la ville rose accorde aux investisseurs de merveilleuses opportunités. Lille, la capitale des Flandres est une plate-forme touristique et économique exceptionnelle. Cette métropole est un endroit qui peut s’avérer intéressant pour investir dans la pierre et profiter du dispositif immobilier. Montpellier, Paris, Marseille Strasbourg, Nantes, Bordeaux, Rennes et Lyon sont d’autres grandes villes françaises dont l’environnement est favorable au projet immobilier.

Approfondir ses connaissances sur la loi Pinel

Les investisseurs intéressés peuvent trouver plus d’informations sur la-loipinel.info. Lisez également un article passionnant qui intéresse surtout ceux qui souhaitent faire le choix d’un projet loi Pinel. Cette prorogation de la loi Pinel permet toujours de bénéficier d’une réduction fiscale atteignant jusqu’à 63000 €. L’objectif de l’État en prolongeant cette défiscalisation immobilière est de booster le marché du logement neuf dans les métropoles françaises où la demande en logement dépasse l’offre.

Articles similaires