Quels sont les avantages du programme de défiscalisation Malraux ?

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les avantages fiscaux obtenus grâce à l’investissement du programme Malraux. Pour réussir son investissement grâce au programme Malraux, il est important de respecter certaines procédures. La loi Malraux tend à se démocratiser, sa mise en place a permis d’éviter la disparition des quartiers historiques. Découvrons à travers les explications les avantages de ce dispositif de défiscalisation.

Objectifs et avantages fiscaux du programme Malraux

Le dispositif fiscal touche les contribuables aisés et imposés de manière significative. Le Programme Malraux cible avant tout les personnes qui ont une forte capacité d’épargne et qui ont comme objectif la constitution d’un patrimoine exceptionnel obtenu grâce à des conditions optimisées, une meilleure préparation de la retraite grâce aux revenus complémentaires générés par ce dispositif, la protection de la famille via l’assurance du prêt.

Le programme Malraux inclut un dispositif offrant sous conditions une réduction d’impôt de 22 % sur le montant des travaux de restauration. La spécificité du dispositif Malraux est qu’il est plafonné à 100 000 €/an. Si le bien est situé dans un secteur sauvegardé, la réduction d’impôt maximum est réduite à 30 000 €/an. Lisez l’article d’information supplémentaire pour savoir si la défiscalisation suivant le Programme Malraux à Paris est-elle toujours possible ?

Détails sur les avantages du programme Malraux

La défiscalisation Malraux est accordée au titre d’un investissement entrepris dans le programme de rénovation éligible à la défiscalisation immobilière. Depuis 2017, le programme Malraux ouvre droit à une réduction d’impôt évalué à partir du montant des travaux engagés par le propriétaire du bien rénové.

La réduction d’impôt est de 30 % si des travaux sont effectués sur un immeuble implanté dans un Site Patrimonial Remarquable. Il faut que le plan de sauvegarde ait droit à une mise en valeur approuvée lorsque les immeubles sont situés dans des quartiers anciens dégradés. La défiscalisation est de 22 % si les travaux sont effectués sur un immeuble situé dans une zone classée SPR avec un plan de valorisation de l’architecture et du patrimoine approuvé ou un programme de restauration déclarée d’utilité publique.

Les principaux avantages du programme de défiscalisation Malraux

Le principal atout du programme Malraux est que les bénéficiaires ont droit à un avantage fiscal non plafonné. Les bénéficiaires du placement immobilier Malraux a droit à un ticket d’entrée accessible à tous, les investisseurs ont le choix parmi plusieurs emplacements : zone protégée, secteur sauvegardé, Avap, ZPPAUP… La loi Malraux accorde une réduction d’impôts importants, une vraie liberté locative. Les dispositifs de défiscalisation permettent aux investisseurs de détenir un bien ayant tous les avantages du neuf.

Articles similaires