Tourisme en France : Le Morbihan, un lieu touristique exemplaire

En raison de ses magnifiques atouts naturels, respectés et bien entretenus, le Morbihan possède des attraits touristiques exceptionnels. Des plages dorées aux forêts verdoyantes en passant par les superbes petits îlots environnants, ce côté sud de la Bretagne a tout pour plaire. En dehors de la beauté naturelle, tout est mis en œuvre pour rehausser davantage encore les attraits du département. Le fruit d’un système gagnant-gagnant entre tous les acteurs concernés.

Des infrastructures dignes de la beauté du Morbihan

Tous ceux qui viennent découvrir le Morbihan n’ont que l’embarras de choix quant à l’hébergement en général. Hôtels, camping, camping-cars, chambres d’hôtes, hébergements insolites, centres de vacances, villages vacances, auberges de jeunesse et gîtes d’étape, tout est fait pour satisfaire les touristes. Ces différents types d’infrastructures mettent parfaitement en valeur par leurs qualités, la beauté du département. À l’instar du Château de Kergonano près du golfe du Morbihan, que vous pouvez découvrir sur Odalys-patrimoine, toutes les résidences de vacances dédiées au tourisme sont des lieux de charme et d’ambiance conviviale. Elles vous font découvrir encore des styles architecturaux typiques, bien conservés et bien restaurés. A l’intérieur, les équipements et autres commodités ne sont pas en reste, les visiteurs et les touristes ont un large choix d’hébergements et d’activités selon leurs goûts et, bien sûr, selon leur budget.

Les promoteurs immobiliers et les investisseurs ont pris le soin de tout mettre en œuvre pour offrir un tourisme de qualité qui correspond à la valeur des atouts naturels du Morbihan. En dépit de la météo locale qui n’est pas toujours clémente, les professionnels morbihannais sont satisfaits des résultats du département. En effet, en matière d’investissement immobilier touristique, le climat est un critère essentiel. Par exemple, c’est un véritable atout que l’on doit exploiter à l’Île Maurice où les régimes IRS (Integrated Resort Scheme) et RES (Real Estate Scheme) sont vraiment favorables pour les investisseurs immobiliers étrangers.

Projets de tourisme réussis grâce à des initiatives exemplaires et efficaces

Avec l’aide du Comité Départemental du Tourisme, le CDT du Morbihan, et avec la collaboration des acteurs et des organismes touristiques, le Morbihan développe une politique touristique efficace. Tous ces acteurs contribuent à assurer la promotion, la commercialisation et l’élaboration des produits touristiques. Ensemble, ils ont pu instaurer un plan d’orientation et d’action efficace qu’ils appellent le « Schéma départemental de développement touristique ». Par exemple, les professionnels en hébergement et ceux des sites touristiques sont efficacement accompagnés dans la qualification et dans l’adaptation de leurs offres. Des initiatives qui renforcent davantage, d’abord l’attractivité du territoire pour mieux fidéliser les clients, puis la consolidation de l’économie touristique du département. Bref, le Morbihan est un bel exemple de la réussite touristique issue d’une collaboration efficace de tous les acteurs du secteur.

Articles similaires