l'aménagement de terrain

Tout savoir sur l’aménagement de terrain avant construction

L’aménagement du terrain est souvent une étape indispensable qui précède tous travaux de construction. Il permet d’embellir l’environnement de votre future résidence en rendant vos plats et confortables. Aussi, lors de l’aménagement de terrain, on en profite souvent pour installer les différents réseaux d’alimentation (électricité, eau etc) et d’évacuation (eaux usées, eau de pluie…). Il s’agit ainsi d’un chantier fastidieux impliquant l’intervention de spécialistes.

Lire la suite
défiscalisation Malraux

Quels sont les avantages du programme de défiscalisation Malraux ?

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les avantages fiscaux obtenus grâce à l’investissement du programme Malraux. Pour réussir son investissement grâce au programme Malraux, il est important de respecter certaines procédures. La loi Malraux tend à se démocratiser, sa mise en place a permis d’éviter la disparition des quartiers historiques.

Lire la suite
la loi Pinel

Où investir pour bénéficier des avantages reconduits de la loi Pinel ?

La loi Pinel, le dispositif de défiscalisation immobilière qui devrait s’achever en 2017 a été prolongé de 4 années. Lors de cette prolongation, il est désormais possible de louer un bien à un ascendant ou descendant. Certaines zones ne sont plus concernées par cet avantage fiscal, sur la-loipinel.info vous trouvez tous les détails sur ces zones. Découvrons les endroits où l’on doit investir pour jouir des avantages de la reconduction de la loi Pinel.

Lire la suite
partage de cabinet

En apprendre plus sur le partage de cabinet

Tout médecin qui possède un grand local pour son cabinet médical est certain de ressentir  un jour  un sentiment  de  gâchis  surtout  par rapport à tout l’espace  qui n’est pas utilisé. En effet, il existe  certain professionnel  qui dispose d’un grand cabinet  dont  il n’utilise que peu d’espace. Dans ce genre  de situation, il existe  un recours  intelligent  qui permet  de mieux utiliser  ces endroits et d’en  tirer du bénéfice  financier.

Lire la suite

Garantie décennale : la pierre angulaire de votre assurance

Il n’est pas toujours nécessaire d’attendre une décision judiciaire pour recevoir les indemnités suite aux dommages causés par des travaux de mauvaise qualité. En effet, il suffit de souscrire à une garantie décennale qui est à la base une assurance de « responsabilité professionnelle ». Voici toutes les informations-clés relatives à la garantie décennale.

Pourquoi souscrire à une garantie décennale ?

Le régime de responsabilité décennale est propre aux constructeurs, aux lotisseurs, aux maîtres d’ouvrages et autres prestataires dans la construction immobilière. Ces professionnels sont soumis à cette responsabilité durant les 10 ans suivant la construction d’un bien immobilier.

Si durant cette période, le bien est endommagé, le professionnel se doit de réparer le bien ou de rembourser les propriétaires suite aux dommages de construction. Ces travaux ont un coût, d’où la nécessité de souscrire à une garantie décennale.

Que couvre cette assurance responsabilité ?

Grâce à la garantie décennale, la société de construction ou le maître d’ouvrage a la possibilité de rembourser son client ayant subi des vices et autres dommages. L’assurance permet également d’exécuter les travaux de réparation pris en charge par la garantie décennale, et ce, sans que la décision judiciaire soit connue.

Quelles sont les conditions de validité de la garantie décennale ?

Cette garantie n’est valable que si la souscription de l’assurance a été réalisée avant le début des travaux. En effet, la couverture ne s’applique que pour les travaux engagés lors de l’ouverture du chantier durant la période de validité du contrat. Bien entendu, l’assurance responsabilité professionnelle concerne uniquement le lieu où le chantier a lieu.

En pratique, les dommages pris en charge par l’assurance sont : un défaut de conformité, un effondrement, un problème d’étanchéité, une fissure, le gros ouvrage ainsi que les menus ouvrages.

Quelle est la durée de la garantie ?

La garantie décennale est valable pendant 10 ans. La date de départ du délai de garantie est celle de la date de la signature de la réception des travaux. La garantie n’est applicable que dans les cas de vices.

conseils en achat

Besoin de conseils en achat immobilier ? Voici comment procéder !

Les investisseurs qui réalisent leur premier achat immobilier doivent se faire aider par des agences immobilières expérimentées. Voici quelques conseils d’achat immobilier permettant de réussir la transaction et négocier le prix de biens immobiliers au meilleur prix. Les conseils d’achat immobilier neuf ou ancien sont indispensables au primo-accédant.

Lire la suite
conseils en immobilier

Nos conseils en immobilier en quelques lignes pour un investissement réussi

Pour réussir un investissement locatif, il faut prendre en compte les conseils de professionnels. Un investissement locatif est un placement considéré comme l’une des clés de l’indépendance financière. Ce placement permet de générer des revenus complémentaires, assurer l’avenir de ses enfants et mieux préparer sa retraite.

Lire la suite