Comment se porte le marché immobilier à Paris en période de Covid-19 ?

le marché immobilier

Le marché immobilier a été impacté par la crise sanitaire qui a eu notamment tendance à retarder les signatures et donc à allonger les délais en ce qui concerne les ventes. Pourtant, le marché immobilier continue d’être favorable à la vente puisqu’aucune chute de prix n’a été connue pour le moment. Dans la capitale, le contexte actuel a également eu des répercussions sur le marché immobilier. Alors comment se porte le marché immobilier parisien ? Comment envisager de vendre son appartement à Paris ? Réponses !

 

Les prix des appartements anciens revus à la baisse

Alors que le marché immobilier en France est plutôt favorable à la mise en vente d’un bien, il est à noter que le prix des appartements anciens a été revu à la baisse à Paris. En effet, le prix des appartements anciens a été revu à la baisse de 1,2% à Paris et de 0,5% en petite et grande couronne. Le prix au mètre carré devrait donc être d’environ 10 700€ en janvier 2021 dans la capitale. Cela étant, en prenant en compte l’ensemble de l’année, les prix ont été revus à la hausse avec +4,1% à Paris, +5,5% en petite couronne et +4,6% en grande couronne. Les appartements anciens ont donc connu une petite baisse et les maisons ont en revanche connu une hausse. Vendre son appartement à Paris est donc tout à fait possible, car une baisse des prix plus conséquente tout comme une remontée peuvent être à envisager. Ainsi, les vendeurs souhaitant vendre pourront tout à fait faire appel à une agence et vendre leur appartement dans la capitale s’ils le souhaitent.

 

Des taux d’intérêt également bas

Les taux proposés pour les emprunts immobiliers ont également été revus à la baisse ce qui permet aux acheteurs potentiels de concrétiser leur projet avec plus d’aisance. En effet, durant le mois de décembre 2020, le taux d’un emprunt sur 7 ans serait en moyenne de 0,70%, le taux d’un emprunt sur 10 ans serait en moyenne de 0,80%, le taux d’un emprunt sur 15 ans serait en moyenne de 1,00%, le taux d’un emprunt sur 20 ans serait en moyenne de 1,15%, le taux d’un emprunt sur 25 ans serait en moyenne de 1,40% et le taux d’un emprunt sur 30 ans serait en moyenne de 2,00%.

 

Comment vendre son appartement à Paris ?

Lorsque l’on souhaite vendre son appartement à Paris dans le contexte actuel, il peut être intéressant de se tourner vers une agence qui sera en mesure d’utiliser différents outils digitaux pour vendre son appartement à Paris. En effet, les outils digitaux sont un excellent moyen de donner de la visibilité à son bien même durant cette période. Les personnes souhaitant acheter un appartement à Paris auront très certainement tendance à se tourner davantage vers les annonces en ligne au lieu de se déplacer afin de limiter les risques. Il est donc recommandé de soigner la présence en ligne de son bien lorsque l’on souhaite vendre son appartement à Paris. Qui plus est, les outils digitaux peuvent également être utiles pour proposer des visites notamment grâce à la visite virtuelle qui permet de découvrir un lieu sans avoir à se déplacer. Il existe donc différents moyens de vendre son appartement à Paris malgré le contexte actuel, faire appel à une agence immobilière ou un professionnel de l’immobilier qui maitrise l’utilisation des outils digitaux présentera donc un certain avantage pour les vendeurs.

Comment trouver un appartement à Brive-la-Gaillarde en 6 bons conseils ?
Annonces de maisons et appartements en vente à Brive

Plan du site