Quel est l’intérêt pour les français d’investir en Belgique ?

Aujourd’hui le marché français se trouve saturé. Cela justifie la recherche de nouveaux moyens pour augmenter ses revenus en s’installant ailleurs. Voici les principales raisons pour lesquelles investir en Belgique et dans l’immobilier est une excellente décision.

Pourquoi investir en Belgique

La Belgique est située au cœur de l’axe géoéconomique Liverpool-Gênes, où 65 % de l’activité économique européenne est concentrée. Il a su tirer pleinement parti de cet avantage, devenant l’un des plus importants hubs logistiques au monde. En effet, le chiffre d’affaires du secteur du transport et de la logistique a augmenté de 135 % au cours des 10 dernières années, avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 85 milliards d’euros.

Le pays, situé au cœur de l’Europe, a une économie très ouverte au commerce et à l’immobilier. La ville de Namur, par exemple, est équilibrée en termes de richesse, d’alphabétisation, d’éducation, d’espérance de vie, etc.

Les prix de l’immobilier font que la plupart des étrangers statuent sur l’achat d’une propriété dans la localité plutôt que d’en louer une. De plus en plus de personnes décident donc de s’investir dans l’immobilier à Namur.

C’est vraiment facile de commencer en Belgique

En règle générale, le processus d’enregistrement d’une société prend quelques jours, mais les entrepreneurs doivent préparer toute la documentation nécessaire et respecter les dispositions légales relatives au capital social minimum selon le type de la firme.

Selon les rapports d’organisations internationales, les salariés belges comptent parmi les employés les plus productifs et les plus compétents au monde. De plus, parce que la Belgique est le siège de plusieurs institutions européennes et est un pays très favorable aux étrangers, de nombreux travailleurs belges sont bilingues, voire trilingues.

La Belgique est un très bon choix pour un centre d’affaires européen. Si vous désirez investir en Belgique divers cabinets d’avocats et agents en Belgique peuvent vous aider à démarrer comme le très sérieux Buzimo.

En somme

La Belgique jouit d’un des meilleurs standards de « qualité de vie » en Europe, selon les experts. Ses principaux atouts résident dans l’espace de vie des ménages, un système de santé de pointe, des services sociaux, des espaces verts, l’éducation et la présence de nombreuses et excellentes écoles internationales.

Elle valorise les traditions culturelles anciennes. Les festivals et événements culturels de classe mondiale offrent des possibilités infinies de remplir votre calendrier social et culturel. Les paysages sont divers et mémorables. Depuis 2011, le marché de l’immobilier à Namur s’est caractérisé par une certaine régularité tant en volume de transactions qu’en prix grâce à ces avantages cités précédemment.