Un système d’alarme est un atout pour mieux vendre sa maison

Pour vendre dans les meilleurs délais et à un prix satisfaisant, il convient de valoriser sa maison. Divers critères peuvent être pris en compte, dont la présence d’un système d’alarme.

Un système de sécurité augmente la mise en valeur de son bien immobilier

Avant de vendre un bien immobilier, il convient de se mettre à la place de l’acquéreur potentiel et de se demander quels seront les critères qui le feront opter pour un logement donné et non pour un autre. Un cadre agréable, des infrastructures en bon état, la salubrité, etc. sont des atouts indéniables et peuvent provoquer le coup de cœur espéré chez les futurs acheteurs. Pourtant, il ne faut pas négliger le côté sécurité, notamment celle des personnes et bien sûr des biens. Une habitation pourvue d’un système d’alarme donnera ainsi l’image d’un lieu sécurisé, une condition qui ne peut que la valoriser davantage.

Investir dans un dispositif de sécurité dont une large gamme est disponible sur ce site, ne peut qu’être rentable. Il ne s’agit pas forcément d’investir dans un système coûteux. Que ce soit un modèle dernier cri ou un système alarme maison basique, l’essentiel est qu’il puisse s’acquitter convenablement de sa fonction et qu’il soit bien installé. Si par exemple vous optez pour des détecteurs de mouvement photovoltaïques, orientez-les correctement pour ne pas qu’ils déclenchent de fausses alarmes à répétition et qu’ils reçoivent les rayons solaires nécessaires à leur fonctionnement. Avec la présence sur le marché de nombreux modèles au design étudié, un système d’alarme peut d’ailleurs se fondre parfaitement dans la décoration de tous types d’intérieurs.

Installer un système d’alarme adapté

Quelques points sont à considérer avant d’opter pour tel ou tel dispositif d’alarme maison. Au niveau de la mise en place, un modèle filaire nécessite des travaux plus ou moins importants afin de camoufler les fils reliant ses différents composants. À l’inverse, un dispositif sans fil dont les éléments sont reliés entre eux par ondes radio et qui est beaucoup plus discret et design s’installe facilement. L’unique branchement nécessaire est celui de l’alimentation. En ce qui concerne le prix, à performance équivalente, une alarme filaire est moins coûteuse qu’un modèle sans fil. Mais le coût des travaux qu’engendre l’installation d’un modèle câblé peut faire toute la différence.

En terme d’évolutivité, un dispositif filaire est un système définitif qui ne peut être modifié qu’en recourant à quelques travaux. Pour le cas d’un système sans fil, il peut intégrer sans aucun problème de nouveaux accessoires pour étendre son champ d’action, en effet, ce modèle ne couvre qu’un rayon assez limité. Il convient donc mieux aux espaces d’assez faible superficie tandis qu’un dispositif filaire est plus adapté pour les entreprises et les maisons en cours de construction. Un système sans fil n’est toutefois pas à l’abri d’un brouillage ou d’un piratage. Avec l’arrivée de la technologie à bi-bandes notamment, ces risques sont nettement diminués.

Aujourd’hui, de nombreux modèles disposent en plus d’un transmetteur GSM pouvant alerter par téléphone en cas de soucis. Certains dispositifs sont même reliés à un centre de télésurveillance en mesure de prévenir et d’intervenir si nécessaire.

Articles similaires